Abidjan, 07 nov 2024 (AIP) – La finale de la deuxième édition de Miss Tabbooret Royal 18-25 aura lieu le 07 décembre 2024 à la mairie de Yopougon, à Abidjan, a annoncé la présidente du comité d’organisation, Christiane Mahilé Ouattara, lors d’une conférence de presse tenue mercredi 06 novembre.
Les votes pour ce concours, qui s’adressent aux jeunes filles de 18 à 25 ans et combinant beauté et entrepreneuriat féminin, ont débuté le mercredi 06 novembre à minuit.
« Aujourd’hui marque le début des préparatifs pour la grande finale. Dès minuit, la plateforme de vote est ouverte et les votes se poursuivront jusqu’à une heure avant l’annonce des résultats. Les candidats ont un mois pour mobiliser leurs soutiens », a expliqué Mme Ouattara.
Le concours, qui met en valeur la beauté et l’intellect de la femme africaine, accorde une pondération de 40 % aux votes en ligne et de 60 % aux prestations physiques. La lauréate recevra une cagnotte de trois millions de FCFA, dont deux millions seront investis dans son projet entrepreneurial.
La première lauréate de Miss Tabbooret Royal, Audrey Gnezelé, était également présente à la conférence de presse. Elle a indiqué que son projet de valorisation de l’intelligence et des compétences des jeunes filles et des femmes débutera en 2025.
Représentant le maire de Yopougon, Sientiontana Coulibaly épouse Koné a salué l’initiative du concours, soulignant qu’elle s’inscrit dans la même vision que celle de la mairie en matière de promotion de la jeune fille et de la femme.
« Ce concours va au-delà du divertissement, c’est aussi un projet éducatif qui permet aux jeunes filles de s’exprimer et d’acquérir de l’autonomie. Il s’aligne sur notre objectif de soutenir les jeunes filles et les femmes de Yopougon en leur offrant des opportunités et des fonds pour entreprendre et réaliser leurs projets », a-t-elle déclaré.
(AIP)
csk/eaa/zaar