Songon, 07 nov 2024 (AIP)- L’Ecole de Gendarmerie d’Abidjan (EGA) s’est engagée à améliorer davantage la qualité de la formation dispensée aux futurs gendarmes, à l’occasion de son séminaire pédagogique, en présence du Commandant des Ecoles et centres de formation de la gendarmerie nationale, le Général de Brigade Patrick Alexandre M’Bahia.
Dans le cadre de la rentrée académique 2024-2025, le commandant de l’EGA, colonel-major Kinanya Alain Camara, a placé cette nouvelle année académique sous le signe de « l’éthique », lors d’une cérémonie organisée lundi 28 octobre 2024 à Abidjan-Cocody, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Dans la continuité de cet engagement au service des Armées, le colonel-major à la retraite, Jean Hubert Ouassenan, a animé une conférence portant sur le thème, « Éthique et déontologie du métier des armes ». Au cours de son intervention, il a mis un accent particulier sur l’importance d’un comportement exemplaire de la part des encadreurs.
Au regard des résultats obtenus au cours de l’année écoulée, le Général de brigade, Patrick M’Bahia, a félicité et encouragé l’ensemble du personnel de l’école pour les efforts constants déployés en faveur de l’excellence.
Organisé en amont de la rentrée académique, ce séminaire, qui s’est déroulé sur cinq jours, avait pour objectif d’assimiler les principes pédagogiques et éthiques de la formation, de mettre à niveau pédagogiquement les instructeurs et encadreurs de l’Ecole de Gendarmerie d’Abidjan et d’harmoniser les méthodes d’instruction pour offrir une formation homogène et performante.
(AIP)
fd/krk/fmo