Séguéla, 07 nov 2024 (AIP) – L’Union des enseignants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UE-RHDP) Worodougou a décidé d’aider les populations, surtout les primo-votants, à s’inscrire sur la liste électorale avant la fin de l’opération.
L’UE-RHDP Worodougou a exprimé cette volonté, mercredi 6 novembre 2024, lors d’une rencontre avec les responsables des cinq départements politiques de la région. La réunion, présidée par le coordonnateur régional des enseignants, Konaté Dramane, s’est tenue au lycée moderne Dominique Ouattara à Séguéla.
M Konaté a souligné l’importance du rôle des enseignants dans la réussite de ce processus électoral. Au nom du coordonnateur principal Bouaké Fofana, il a demandé à chaque responsable de département de parcourir les villages et hameaux pour inviter les enseignants et les nouveaux majeurs à s’inscrire sur la liste électorale.
« Le vote, c’est un droit », a-t-il affirmé aux responsables politiques. Il a ajouté que, puisque beaucoup de citoyens ignorent ce droit, il est du devoir des enseignants, « lumière de la société », d’informer, de former et de sensibiliser la population pour que chaque citoyen soit correctement inscrit et puisse faire entendre sa voix lors des prochaines élections.
(AIP)
ik/zaar