Dabou, 07 nov 2024 (AIP)- Tente élèves de la région des Grands ponts, à savoir neuf démunis, 10 en situation de handicap psycho-moteurs, et 13 malades ont reçu mercredi 6 novembre 2024 au centre culturel de Dabou des enveloppes allant de 30 à 50 mille francs CFA, des kits scolaires et un fauteuil roulant pour un montant total de 1.351.700 francs CFA.
Ces dons se situent dans le cadre de la mise en œuvre par l’antenne régionale vie scolaire, de l’opération solidarité et partage initiée par le ministère de l’éducation nationale et l’alphabétisation.
Selon le président du comité d’organisation, Kouadio Séverin, « cette deuxième édition de l’opération solidarité et partage a été rendue possible grâce à l’ensemble des élèves de la région qui se sont appropriés le concept et aux établissements qui ont transmis les différents cas à la cellule chargée de la sélection en fonction des urgences présentés ».
Dans la foulée, M. Kouadio s’est félicité du nombre de bénéficiaires qui est passé de 20 l’année dernière à 32 pour la présente édition.
Le secrétaire général à la direction régionale de l’éducation nationale et de l’ alphabétisation, Akpa Melèdje Alphonse, a pour sa part, en s’appuyant sur la pensée de Raoul Follereau « Nul n’a le droit d’être heureux seul », a présenté la solidarité et le partage comme une condition sine qua non à l’épanouissement Individuel et collectif de l’homme.
A cet égard, il a salué la mobilisation exceptionnelle des élèves autour de ces valeurs qui, le faisant, corroborent l’adage qui dit « Un pour tous, tous pour un ».
Présente à la cérémonie, la représentante du conseil régional, Nicole Benoît s’est engagé au nom du président de ladite institution à soutenir les prochaines éditions.
Des prestations d’art oratoire et de slam ont meublé la cérémonie à laquelle ont pris part des chefs d’établissements, des inspecteurs de l’enseignement primaire, des directeurs d’études, des parents d’élèves, et des élèves.
(AIP)
bec/fmo