Biankouma, 07 nov 2024 (AIP)-Le commissaire de police de Biankouma, Boidi Benjamin, a lancé un appel à la collaboration avec les forces de sécurité dans le cadre de l’opération « Épervier 10 », lancée officiellement, jeudi 7 novembre 2024, à la préfecture du département, en présence du préfet Yaya Coulibaly et de ses plus proches collaborateurs.
Selon le commissaire Boidi, cette nouvelle opération est la continuité de Épervier 9, mise en place pour renforcer la sécurité durant les vacances, et ayant contribué à une baisse notable de l’insécurité au niveau national et dans le département.
Il a affirmé que le succès de cette opération repose sur l’implication active des habitants de Biankouma, qu’il a invitées à soutenir les efforts de sécurisation. L’autorité policière a par ailleurs salué l’engagement des chefs de communautés dans les actions de proximité menées par la police.
Le préfet du département, a, pour sa part, exprimé sa gratitude envers les forces mobilisées pour l’opération Épervier 10. Il a encouragé ces dernières à intensifier leurs efforts pour éradiquer la vente de médicaments de rue, qu’il a qualifiée de source d’intoxication pour les jeunes, les rendant parfois violents et agressifs.
Il a appelé les citoyens à signaler aux forces de l’ordre toute activité suspecte, en rappelant que « dénoncer un parent indélicat, c’est renforcer la sécurité. Ne pas le faire, c’est protéger son futur agresseur ».
(AIP)
cn/ebd/fmo