Duékoué, 07 nov 2024 (AIP) – L’organisation non gouvernementale (ONG) Conscience propre, dirigée par Georgette Gielen Fauvin, a offert, mardi 05 novembre 2024, 10 registres d’état civil, à la sous-préfecture de Duékoué destinés à l’établissement d’extraits de naissance pour les administrés, en vue de leur enrôlement sur la liste électorale.
«L’ONG Conscience propre est consciente des défis majeurs qui s’imposent à l’heure actuelle, parlant de la révision de la liste électorale (RLE). Le constat est que dans certaines localités, nombreuses sont les personnes, qui n’ont pas les documents, requis encore moins les extraits de naissance pour pouvoir se faire enrôler », a constaté Mme Gielen Fauvin.
Elle a déclaré que cela demeure une manière pour elle, au nom de l’ONG qu’elle dirige, de contribuer à faire en sorte que les populations, en particulier les nouveaux majeurs, obtiennent leurs extraits de naissance et s’enrôlent «massivement» sur la liste électorale.
«Les tendances perçues sur le terrain, près de deux semaines après le début de la RLE, laissent croire que les populations, dans bon nombre de circonscriptions administratives et électorales traînent encore les pas, en partie à cause du manque de documents adéquats pour figurer sur la liste électorale», a-t-elle signifié.
Les nouveaux majeurs sont en grande partie concernés par cette réalité. Elle les a exhortés à acquérir des extraits de naissance, pour ceux qui ne l’ont pas encore, afin de se faire enregistrer sur la liste électorale.
Créée depuis 2019, l’ONG Conscience propre se donne pour missions de contribuer à l’autonomisation de la femme, à l’éducation, la sensibilisation et la formation de la jeunesse, en Côte d’Ivoire, et dans le monde entier. Elle interagit dans de nombreux domaines tels que le travail et les dons alimentaires.
(AIP)
kkhk/ja/fmo