Abidjan, 07 nov 2024 (AIP)-Le coordonnateur principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Laurent Tchagba, s’est fait enrôler jeudi 7 novembre 2024 au foyer des jeunes de Marcory et a encouragé les nouveaux majeurs à s’inscrire sur la liste électorale.
“Nous profitons de cette occasion pour sensibiliser davantage la population et inciter particulièrement les nouveaux majeurs à venir se faire enrôler », a lancé Laurent Tchagba, lors d’une visite dans plusieurs centres d’enrôlement, dont celui d’Alliodan, l’un des plus dynamiques.
Il a rappelé que ses équipes mènent une campagne de sensibilisation depuis plus de deux semaines pour inciter les populations à se rendre massivement dans les centres d’enrôlement dans le cadre de la révision de la liste électorale.
« Le président du parti, Alassane Ouattara, m’a fait confiance en me nommant coordonnateur principal du RHDP de Marcory. À ce titre, je dois piloter les opérations de mon parti dans cette commune. Il est donc essentiel que je sois enrôlé ici. C’est pourquoi j’ai pris la décision de changer mon lieu de vote », a expliqué M. Tchagba après son enrôlement.
Sur place, il a félicité les agents qui, depuis le début de l’opération, ont déjà enrôlé plus de 1000 personnes.
« Cela témoigne du bon déroulement des opérations. Nous avons adressé nos encouragements aux responsables du centre pour qu’ils poursuivent leurs efforts”, a-t-il fait savoir.
M. Tchagba a précisé que, concernant la coordination de Marcory, toutes les mesures nécessaires ont été prises pour garantir une bonne sensibilisation.
« Nous avons mobilisé les jeunes, les femmes, les enseignants, ainsi que le personnel politique. Nous visons un objectif de 15 000 personnes enrôlées. J’ai attribué une mission spécifique à chaque groupe pour garantir l’atteinte de cet objectif », a rassuré le premier responsable du parti présidentiel à Marcory.
Il s’est dit confiant quant à l’évolution positive de la situation et a annoncé qu’à la fin de l’opération, une évaluation approfondie sera réalisée pour déterminer si les objectifs ont été atteints.
Quant au prolongement de l’opération, souhaité par certaines personnes et partis politiques, Laurent Tchagba a précisé que la coordination de Marcory reste ouverte à toute mesure qui permettrait d’obtenir un bonus ou un soutien supplémentaire dans ce processus, ajoutant que cela encouragerait à redoubler d’efforts pour augmenter le quota d’enrôlés.
La période de révision de la liste électorale ivoirienne est prévue du 19 octobre au 10 novembre, aussi bien sur le territoire national qu’à l’étranger, sous la supervision de la Commission électorale indépendante (CEI).
(AIP)
bsp/zaar