Séguéla, 07 nov 2024 (AIP) – Le préfet de région du Worodougou, Karim Diarrassouba, a appelé les forces de défense et de sécurité à une synergie d’action pour assurer la sécurité des personnes et des biens surtout en cette veille de fin d’année.
M Diarrassouba a fait cet appel, lors de la cérémonie de lancement de l’opération « Epervier 10 » qu’il présidait, jeudi 07 novembre 2024, au commissariat de police de Séguéla.
Pour lui, les défis sécuritaires actuels nécessitent la collaboration de la police, de la gendarmerie et même de l’armée. Il a insisté sur le fait que rien ne doit entraver cette collaboration entre les différentes institutions en charge de la sécurité, les invitant à reconnaître la pertinence de leur complémentarité.
Le préfet a également souligné la nécessité de la collaboration entre les forces de défense et la population, ainsi que d’une police de proximité pour que la mission de sécurisation soit un succès. Il a insisté sur la mise en place de systèmes permettant de prévenir les infractions tout en réagissant aux événements qui se produisent.
Le commissaire Abel Kouassi Kouakou a assuré de la capacité de la police et de toutes les forces de défense à traquer les bandits pour assainir l’environnement sécuritaire à Séguéla. Il a révélé que la 9e édition de l’opération « Epervier » a contribué à renforcer la sécurité et à une baisse acceptable de l’insécurité, tant au plan national que régional.
Après une parade motorisée à travers les rues de la ville, les forces de défense et de sécurité ont mené une opération de rafles dans des couloirs du grand marché de Séguéla servant de fumoir. Environ une vingtaine d’individus suspects ont été interpellés.
(AIP)
ik/zaar