Séguéla, 08 nov 2024 (AIP) – La 9è édition de l’opération « Epervier» a permis la destruction de 28 fumoirs et l’interpellation de sept vendeurs de drogue, de 30 consommateurs et d’un passeur, a révélé le commissaire de police, Abel Kouassi Kouakou, lors du lancement de l’opération « Epervier 10 » présidée par le préfet de région du Worodougou, Karim Diarrassouba, jeudi 07 novembre 2024 au commissariat de police de Séguéla.
Le commissaire Kouakou a également mentionné la fouille de 1930 véhicules, la palpation de 741 individus et la verbalisation de 542 automobilistes, générant plus de trois millions de FCFA en amendes. Il a rappelé que des actions comme des rafles et des patrouilles pédestres et motorisées étaient menées jour et nuit par les forces de défense et de sécurité.
L’objectif étant de lutter contre la grande criminalité, le trafic de drogue, le proxénétisme, l’incivisme sous toutes ses formes, la cybercriminalité, la délinquance juvénile et le terrorisme.
Le chef du commissariat de Séguéla a invité les populations à collaborer avec les forces de l’ordre pour réussir l’opération « Epervier 10 ». La sécurisation des fêtes de fin d’année est une priorité, car le banditisme augmente souvent pendant cette période. Il a souligné l’importance des informations fiables et crédibles pour combattre les bandits.
(AIP)
ik/fmo