Abidjan, 08 nov 2024 (AIP)-Les sénateurs ivoiriens ont rendu, jeudi 7 novembre 2024 à Abidjan, un dernier hommage à leur ancien collaborateur, Tompieu-Zouo Augustin, membre de la Commission des affaires économiques et financières (CAEF), décédé le 18 septembre dernier.
Lors de cette cérémonie d’hommage, le secrétaire général de la Grande chancellerie, Méité Souleymane, a honoré la mémoire d’un homme de grande qualité, reconnu pour son attachement au travail, avant de le décorer à titre posthume.
Dans son oraison funèbre, le Sénateur Coulibaly Lacina a exalté les mérites de l’ancien sénateur de l’institution. Il a souligné que le regretté Tompieu-Zouo était un homme loyal, dévoué et sincère, sur lequel la chambre pouvait compter en toute circonstance. Respecté de tous, il s’est distingué par sa sagesse et son humanité, qualités qui ont marqué bien au-delà de ses fonctions sénatoriales.
« Le départ inattendu d’une telle personnalité ne peut qu’engendrer un vide profond, un vide qui, certes, ne pourra jamais être comblé, mais qui devrait nous inciter davantage à poursuivre l’œuvre commune de bâtir et de promouvoir un Sénat fort, au service des populations », a-t-il déploré.
La dépouille mortelle, après avoir été remise à la famille, a été transférée à Zéalé, son village natal, où une veillée traditionnelle est prévue ce vendredi 8 novembre. L’ultime séparation avec le Sénateur Tompieu-Zouo Augustin se déroulera le samedi 9 novembre, après la messe de requiem.
La présidente du Sénat et les sénateurs se sont rendus à deux reprises au domicile familial pour témoigner de leur compassion et apporter leur soutien à la famille avant cet ultime hommage.
(AIP)
bsp/zaar