Abidjan, 07 nov 2024 (AIP) – Le directeur des opérations de Mitsubishi du groupe CFAO Mobility, Arthur Moloko a procédé jeudi 07 novembre 2024 à Abidjan au lancement de la caravane Mitsubishi L200 sous le signe des actions sociales et environnementales en faveur de communautés locales en Côte d’Ivoire.
Le lancement de cette caravane vise à démontrer les performances du nouveau modèle L200 Triton de Mitsubishi et marque le début d’un périple de 1 500 kilomètres à travers cinq pays d’Afrique de l’Ouest notamment, la Côte d’Ivoire, Ghana, Togo, Bénin et Nigeria, du 7 au 21 novembre, meublé par des initiatives communautaires, qui reflètent l’engagement du groupe en faveur du développement social et environnemental.
En Côte d’Ivoire, le Groupe prévoit des interventions concrètes pour soutenir les populations locales. À l’Orphelinat de Bassam, des dons de livres et de kits sanitaires seront effectués pour encourager l’éducation et la santé des enfants. L’école maternelle EPP Plateau et la Protection maternelle et infantile (PMI) d’Aboisso bénéficieront également d’équipements et d’un accompagnement en matière de santé.
Dans le cadre de ses actions à impact direct, la caravane L200 intégrera des initiatives environnementales en procédant à une opération de reboisement à Aboisso, contribuant ainsi à la préservation des écosystèmes. Ce projet vise à sensibiliser les communautés à l’importance de la biodiversité et à renforcer la lutte contre la déforestation, un enjeu majeur pour les pays d’Afrique de l’Ouest.
“Avec cette caravane, CFAO Mobility et Mitsubishi Motors ambitionnent de montrer que le secteur de la mobilité peut concilier performance et responsabilité sociale. En proposant des solutions adaptées aux besoins économiques et en participant activement à la vie des communautés locales, l’entreprise se positionne comme un acteur engagé dans le développement harmonieux de la région”, a fait savoir Arthur Moloko.
Cet événement souligne également le potentiel des véhicules tout-terrain dans la facilitation des échanges commerciaux en Afrique de l’Ouest, tout en renforçant la solidarité auprès des populations locales. Pour les organisateurs, la caravane L200 est bien plus qu’une simple aventure : c’est une action en faveur de la résilience et du progrès socio-économique.
Sur chacune des étapes de cette opération, les équipes du groupe automobile présenteront les avantages des solutions apportées par le nouveau modèle L200, leur parfaite intégration dans les territoires économiques auprès des entrepreneurs ou des industriels.
(AIP)
zaar