Aboisso, 08 nov. 2024 (AIP) – Le médiateur délégué de la région du Sud-Comoé, Michel Séka, a entamé une tournée d’explication de sa mission dans la région du Sud-Comoé, qui l’a conduit, jeudi 7 novembre 2024, dans la sous-préfecture de Kouakro.
À Kouakro, le Médiateur de la République a expliqué aux populations que l’institution du Médiateur de la République de Côte d’Ivoire est une autorité administrative investie d’une mission de service public. Cette mission consiste à assurer la médiation entre l’administration et les administrés, ainsi qu’entre les administrés eux-mêmes, dans le but de faciliter leurs relations.
Il a également détaillé les modalités de saisine de l’institution, en encourageant les populations à s’approprier les mécanismes. Selon M. Séka, cette tournée vise à accroître la visibilité de l’institution et à la rapprocher des populations.
Elle a aussi pour but de préciser les types de problèmes pour lesquels il est possible de saisir le Médiateur. Les populations, conduites par le chef du village Nanan Kouakon Akroma, ont exprimé leur compréhension et leur adhésion au message.
Avant sa visite à Kouakro, Michel Séka s’était déjà rendu dans les sous-préfectures d’Ayamé et d’Adjouan. Il prévoit de poursuivre cette tournée dans les prochains jours avec des étapes à Assinie-Mafia et à Bonoua.
(AIP)
akn