Bondoukou, 8 nov 2024 (AIP) – Le préfet de Bondoukou, Kouadio Gbongbo André a mobilisé, jeudi 7 novembre 2024, l’ensemble des Forces de défense et de sécurité (FDS), pour parer à toute forme de criminalité à la faveur du lancement de l’ opération Epervier 10 à la préfecture de police.
Tout en saluant la détermination des forces de l’ ordre, le préfet Kouadio Gbongbo André a conseillé une attitude digne. ” Pour cette opération, il faudrait que vous soyez des forces de sécurité modèles et modernes, pour hisser haut l’honneur et la dignité, qui doivent caractériser l’agent de sécurité “, a-t-il voulu.
Dans son adresse, le colonel divisionnaire – major de police de Bondoukou, Bouadou Blaise Angbonon, a souligné la priorité que représente la sécurité pour le gouvernement en vue de la sécurisation des biens et des biens dans le district du Zanzan
” Et nous mettrons tout en œuvre pour que les fêtes de fin d’année se passent dans les meilleurs conditions de même que les élections à venir”, a-t-il insisté.
Pour Bouadou Blaise Angbonon, la responsabilité des forces de l’ordre est engagée pour garantir la paix et la stabilité en cette fin d’ année et dans la période pré électorale et électorale.
” Nous avons la responsabilité de garantir la sécurité des biens et des personnes, de lutter contre l’incivisme et de répondre fermement à toute forme de criminalité qui pourrait perturber l’ordre public” , a-t-il affirmé.
Il a annoncé des patrouilles renforcées pour le contrôle es documents administratifs, des actions contre le grand banditisme, la répression des comportements inciviques et la surveillance des zones sensibles.
Le jeudi 6 novembre, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a présidé, le lancement de l’opération Épervier 10 à la place Gbêmani de Daloa, marquant le début d’une campagne de lutte contre le grand banditisme et la criminalité dans le Haut-Sassandra.
L’opération Epervier 10 s’inscrit dans une dynamique nationale. Elle se déploie à travers l’ensemble des préfectures de police sur tout le territoire.
(AIP)
nmfa/tm