Sandégué, 08 nov 2024 (AIP) – Le directeur départemental des sports et du cadre de vie, Tuo Nahoua, a encouragé, jeudi 07 novembre 2024 à la salle de conférence de la préfecture, les chefs d’établissement du département de Sandégué à mettre en place des Associations sportives d’établissements (ASE) au sein de leurs différentes structures.
Selon Tuo Nahoua, les ASE permettront une animation sportive des établissements et une occupation saine des élèves à travers l’Organisation des compétitions et activités. Elles permettront, à long terme, de générer des ressources additionnelles pour l’Organisation des compétitions et activités socio-éducatives.
M. Tuo Nahoua a fait cette adresse, lors de la réunion de rentrée pour l’organisation des activités de la saison 2024-2025 de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU). Toutefois, Il a déploré le manque d’engouement autour de la mise en place de ces associations dans le département.
Pour le principal du collège moderne de Dimandougou, Epogne Dellogne, les établissements ne bénéficient d’aucunes ressources financières pour supporter les charges de ces différentes activités sportives.
Le secrétaire général de préfecture, Kouamé Kouakou, représentant le préfet, a encouragé les chefs d’établissement à s’inscrire dans la mise en place des ASE.
” Ce qui pourra permettre aux élèves de s’épanouir sportivement”, a-t-il conclu.
(AIP)
soum/nmfa/fmo