Sinématiali, 08 nov 2024 (AIP) – Le président de la Commission électorale indépendante (CEI) du département de Sinématiali, Seydou Namogo Coulibaly, a annoncé jeudi 07 novembre 2024, au cours d’un entretien accordé à l’AIP qu’il attend l’inscription de plus de 2000 nouveaux électeurs sur la liste électorale.
Selon M. Coulibaly, malgré l’intérêt manifesté par les populations de Sinématiali pour participer activement à l’élection présidentielle de 2025, seuls 800 nouveaux électeurs ont pu être inscrits, sur un objectif de près de 3500 nouveaux inscrits. À moins de 72 heures de la fermeture des bureaux d’enrôlement, la CEI locale est donc en attente de plus de 2000 nouveaux électeurs dans le département.
“À ce jour, sur près de 3500 nouveaux électeurs visés, nous sommes à environ 700 inscrits. En y ajoutant la centaine d’inscrits de ces derniers jours, nous atteignons environ 800 nouveaux électeurs inscrits, ce qui reste largement en deçà de nos objectifs”, a-t-il expliqué.
Un responsable de parti politique, rencontré dans les locaux de la CEI et souhaitant garder l’anonymat, a attribué ce faible nombre d’inscriptions au retard dans la délivrance des certificats de nationalité, documents nécessaires pour les nouveaux électeurs.
L’opération d’enrôlement et de révision de la liste électorale, débutée le 19 octobre 2024, prendra fin dimanche 10 novembre 2024.
(AIP)
scy/ss/fmo