Daloa, 08 nov 2024 (AIP) – Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Gal Vagondo Diomandé, a décrété la “tolérance zéro”, lors du lancement, jeudi 7 novembre 2024, à Daloa, de l’Opération “Epervier 10” en faisant savoir que les forces de sécurité seraient intransigeantes durant » cette période.
« Nous allons appliquer la « Tolérance zéro » pour tous ceux qui vont se retrouver dans une situation où ils seront interpellés », a déclaré le GAL Vagondo.
Le président du conseil régional de Haut Sassandra, Touré Mamadou, également ministre de la république, a demandé aux « parents » de « bien parler » aux jeunes, leurs enfants de sorte qu’ils se gardent de se retrouver dans les filets de la police.
« Ce n’est pas un jeu. Ils (les policiers, ndlr) ne sont pas venus s’amuser », a-t-il poursuivi, prévenant qu’il n’interviendrait pas pour faire libérer des jeunes soupçonnés de délinquance.
L’opération Epervier est une action conjointe de sécurisation menée par la police appuyée par d’autres forces en vue de lutter contre la criminalité sous toutes formes.
(AIP)
kaem/fmo