Gagnoa, 08 no 2024 (AIP)- La ministre de la Solidarité, de la Cohésion nationale et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo a suggéré une prorogation de deux semaines dans le cadre de la Révision de la liste électorale RLE, lors d’un entretien avec la presse, jeudi 07 novembre 2024 à Galébré.
« Aujourd’hui, je peux dire que la machine est en marche et nous espérons que nous aurons une à deux semaines en plus », a proposé la ministre. Cette prorogation permettra selon elle, à ceux qui ont commencé par introduire des demandes de certificats de nationalités, de pouvoir les récupérer et s’inscrire sur la liste électorale.
Belmonde Dogo qui visitait les centres d’enrôlement de Galébré, a expliqué que, certes, le processus de révision de la liste électorale, avait commencé « timidement », mais qu’au niveau des primo votants, la cadence a commencé par s’accélérer.
“Les primo votants continuent de se faire enrôler. Dans l’ensemble, les choses se déroulent très bien”, a-t-elle soutenu. .
Débutée le 19 octobre 2024, la fin de la RLE est prévue pour le 10 novembre 2024.
(AIP)
Dd/haa