Bouaflé, 08 nov 2024 (AIP)- Le préfet de la région de la Marahoué, préfet du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges, a invité les populations de sa circonscription à collaborer avec les forces de sécurité et de défense pour le succès de l’opération « Epervier 10 ».
« L’efficacité de la sécurité dépend de vous. Souvent vous hébergez des voleurs. Vous hébergez des délinquants. Et quand la police les recherche, c’est l’indifférence(…) La sécurité c’est les informations. S’il n’y a pas d’informations, il n’y a pas de sécurité », a déclaré M. Gonbagui, lors du lancement de l’opération « Epervier 10 », jeudi 7 novembre 2024, à Bouaflé.
Il a demandé aux forces de sécurité et défense d’être rigoureuses pendant l’opération surtout dans les mois de novembre et de décembre.
« L’opération est située dans les deux derniers mois de l’année. Et vous le savez tous, vous qui êtes des professionnels de la sécurité, que c’est en ce moment-là que chacun se réveille et chacun veut avoir de l’argent par ses propres moyens. Je souhaiterais que vous soyez rigoureux. Vous soyez rigoureux pour vous-mêmes, pour votre corps et puis pour votre propre sécurité », a-t-il indiqué.
Selon le chef du district de police de Bouaflé, Daplé Germain, « Epervier 10 » est une opération de grande envergure qui mobilise l’ensemble des forces de sécurité et de défense pour lutter fermement contre le banditisme, les actes de violence, le braquage, toute forme d’incivisme routier et de délinquance qui pourraient menacer le bien-être des populations.
Elle vise à déployer des actions concrètes et efficaces face aux défis de sécurité qui persistent dans certains quartiers. L’opération consiste en des patrouilles renforcées, des contrôles intensifiés et cordonnés ainsi que des descentes dans des fumoirs et tout autre endroit identifié comme étant à risque.
(AIP)
ns/fmo