Sinfra, 09 nov 2024 (AIP)- Le préfet du département de Sinfra, Kacou Brédoumou Christophe, a recommandé, jeudi 7 novembre 2024, aux forces de l’ordre la rigueur au cours des patrouilles et des contrôles de routine en cette fin d’année.
« Ayez la main lourde pendant les patrouilles. Les populations comptent sur vous pour dormir en paix et exercer leurs activités en toute quiétude », a affirmé le préfet de Sinfra lors de la cérémonie de lancement de l’opération de sécurisation et de lutte contre la criminalité, dénommée « Epervier 10 ».
Kacou Brédoumou a fait remarquer que la fin de l’année est bien souvent accompagnée de beaucoup de mouvements de personnes, entraînant ainsi la recrudescence des accidents de la circulation et des délits, tels que des vols, des braquages, de l’escroquerie à grande échelle.
La mission des hommes en arme est de dissuader ces personnes indélicates, détruire les fumoirs, mettre hors d’état de nuire les coupeurs de routes, œuvrer à la protection des personnes et des biens, a rappelé l’autorité préfectorale.
Les éléments du commissaire de police Wilfried Zalo et du commandant de brigade de gendarmerie Bakayoko Boukaman ont été encouragés à sensibiliser, mais aussi à traquer de façon constante les nombreux usagers de la route qui se laissent aller à l’incivisme avec la mise en circulation de véhicules vétustes sans documents, ainsi que le non port du casque par les motocyclistes.
L’opération « Epervier 10 » a été lancée officiellement à Daloa, jeudi 7 novembre, par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général de corps d’armée Vagondo Diomandé.
(AIP)
Gnj/dd/kp