Daoukro, 9 nov 2024 (AIP) – Un atelier pour le rétablissement de la confiance entre les acteurs sociaux et les éléments de forces de défense et de sécurité (FDS) s’est tenu mercredi 6 et jeudi 7 novembre 2024 à l’hôtel ‘’La paix’’ de Daoukro.
L’objectif de cet atelier, portant sur le thème ‘’Programme Dialogue Politique-Société-Sécurité’’, est de maintenir un dialogue permanent entre les deux parties pour une gestion optimale du volet sécuritaire sociétal.
« La ville de Daoukro a été choisie pour ce renforcement de capacités des leaders communautaires et les membres de la société civile afin de les rapprocher davantage des forces de défense et de sécurité en vue de renouer la confiance et de créer un cadre propice de collaboration pour une gestion optimale des questions sécuritaires », a expliqué le conseiller politique de la fondation Friedrich Ebert Stiftung (FES), Karamoko Diakité, prétextant que toute cité qui tend à la modernisation, ne peut la faire sans défis majeurs qui sont souvent intimement liés aux problèmes de collaboration, de cohésion sociale et d’amélioration des questions sécuritaires.
L’administrateur à la Commission de la sécurité et défense de l’Assemblée nationale, Gorgui Jean Jacques, a salué la tenue de cet atelier qui devra clarifier les bienfaits d’un rapprochement et d’une collaboration entre les FDS et la société civile.
Le préfet du département de Daoukro, Djiké Claude Raymond, a montré, avec certitude, que la participation à cet atelier facilite la prise de parole, le partage d’expériences et la collaboration avec les populations en renforçant davantage les visions de protection des biens et de gestion de la société.
La fondation Friedrich Ebert Stiftung (FES) compte 100 bureaux à travers le monde et travaille pour la justice sociale, la sécurité et l’éducation.
(AIP)
ca/kkp/kp