Abidjan, 9 nov 2024 (AIP)- Le parrain Epiphane Zoro Bi Ballo a exhorté les étudiants de la 3e promotion de l’université des innovations culturelles et des métiers du virtuel (UIC-MEV) à se battre pour accomplir leurs rêves.
« Vous êtes des guerriers, car il n’est pas aisé de terminer un parcours universitaire. Vous y êtes parvenus et cela prouve que vous êtes des guerriers. Continuez à vous battre pour atteindre vos rêves et ambitions », a dit M. Zoro Bi Ballo à ses filleuls, lors de la cérémonie de remise de diplômes à Abidjan-Cocody, vendredi 8 novembre 2024.
Il a également exhorté les jeunes diplômés à élargir leurs horizons pour obtenir du boulot. « Il vous appartient d’élargir vos horizons pour obtenir du boulot. Vous sortez d’une université d’innovation et vous êtes à l’air de l’innovation et de la technologie. C’est votre temps », a-t-il ajouté.
Il dit être disponible à poursuivre ces échanges avec ses filleuls tout en les encourageant à la résilience et à rêver grand.
Le président de la promotion, le Pr Goa Kacou, a invité les diplômés à adopter un comportement propice au développement de la nation. Il a traduit sa gratitude aux formateurs et salué les parents d’étudiants pour avoir cru aux valeurs incarnées par l’université.
Cette cérémonie a été marquée par la remise de 45 diplômes de licence professionnelle 3 et de 19 certificats d’excellence aux meilleurs étudiants.
L’UIC-MEV, un établissement supérieur privé, propose la formation dans des domaines tels que les langues, la littérature et les civilisations, les sciences économiques et de gestion, ainsi que les sciences de la gestion administrative et politique.
(AIP)
ad/kp