Abidjan, 09 nov 2024 (AIP)- L’Agence emploi jeunes, dans sa quête d’insertion de la jeunesse ivoirienne, a initié la deuxième édition de son Afterwork avec le secteur privé, les BTP et génie civil.
Il s’est agi, au cours de cette rencontre tenue mercredi 06 novembre 2024 aux II-Plateaux dans la commune de Cocody, pour cette structure du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, de présenter ses différents services aux directeurs généraux et aux responsables des ressources humaines de ces entreprises de BTP et génie civil.
Selon le chef d’agence prestige de l’Agence emploi jeunes, Yanick Gnaman, ces responsables d’entreprises ont manifesté de l’engouement, à travers les questions, les suggestions et les propositions concrètes de collaboration, tant sur les besoins de personnels qualifiés et expérimentés, que sur de profils juniors et de formations.
- Gnaman a souligné qu’il y a 12 secteurs d’activité qui ont été identifiés, à sa voir le BTP, le secteur agricole, l’agro-industrie, le secteur du transport et de la logistique, le secteur de la grande distribution.
“Ce sont des secteurs qui sont demandeurs de main-d’œuvre, avec qui nous entendons travailler en synergie, pour conjuguer nos efforts pour relever le défi de l’insertion professionnelle en Côte d’Ivoire”, a-t-il affirmé.
Le programme s’inscrit dans le cadre du projet emploi jeunes et développement des compétences-phase 3 (PEJEDEC 3), financé par la Banque mondiale, à hauteur de 150 millions de dollars, pour former et insérer plus de 100 000 jeunes, souligne-t-on.
(AIP)
sn/kp