Yamoussoukro, 10 nov 2024 (AIP) – Le président sortant du front populaire ivoirien (FPI, parti d’opposition), Pascal Affi N’guessan a été reconduit à la tête du parti avec une large majorité samedi 9 novembre 2024 à Yamoussoukro et désigné par la même occasion candidat à l’élection du président de la République d’octobre 2025.
Le président Affi a recueilli 99,34% des suffrages des 4500 délégués présents au 5ème congrès ordinaire du FPI qui s’est tenu du 8 au 9 novembre dans la capitale politique.
Il s’est dit prêt à relever les deux importants défis qui l’attendent désormais, tenir et organiser son parti et défendre ses couleurs à l’élection du président de la République.
“Je suis prêt parce-que je connais les affaires de l’Etat. En qualité de ministre dans le gouvernement de transition de 2000, puis comme Premier Ministre du président Laurent GBAGBO de 2000 à 2003, j’ai eu à connaître et à gérer tous les grands dossiers de la Côte d’Ivoire. J’ai engagé et réalisé des réformes fondamentales dans tous les secteurs de la vie politique, économique et sociale du pays”, a déclaré Pascal Affi N’guessan.
Au cours des travaux militants et sympathisants ont revisité les textes de la formation politique de gauche et discuté le contenu du programme de gouvernement que va exécuter Pascal Affi N’guessan en cas de victoire à la présidentielle d’octobre 2025.
(AIP)
gso/kam