Ferkessédougou, 10 nov 2024 (AIP) – Le Conseil hévéa palmier à huile (CHPH) a fait don de quarante cartons d’huile de palme et de plusieurs dizaines de cartables aux cantines scolaires du département de Kong, jeudi 7 novembre 2024, lors de la onzième édition des Journées de l’Administration Agricole Délocalisée (JAAD 2024), qui se déroulait dans la commune.
Selon le CHPH, ce geste s’inscrit dans sa politique sociale visant à soutenir l’éducation nationale et à faciliter le maintien des enfants à l’école. Il a précisé que les JAAD 2024 offrent une occasion propice pour mener ce type d’initiatives.
Le maire de la commune de Kong, Barro Aboubakary, a exprimé sa satisfaction et a assuré que le matériel et les vivres seraient correctement distribués aux cantines scolaires de sa localité. « Nos cantines ont effectivement besoin de soutien, et cette initiative de ce conseil nous permettra de continuer à les alimenter. De plus, ces cantines sont beaucoup fréquentées par les enfants d’agriculteurs », a déclaré le maire Barro.
Le CHPH est l’organe de régulation, de contrôle et de suivi des activités des filières hévéa et palmier à huile. Il a été créé en 2017, conformément à la Loi N°2017-540 du 3 août 2017, dans le cadre de la réforme du secteur lancée par le Gouvernement en 2015.
(AIP)
ki/acc/kam