Abidjan, 10 nov 2024 (AIP) – L’Union des églises évangéliques services et œuvres (UEESO) de Côte d’Ivoire a formulé, samedi 9 novembre 2024 à Yopougon, des prières pour la consolidation de la paix et de la cohésion nationale, à l’occasion de la cérémonie de dédicace du temple de l’UEESO de Yopougon Attié. Cette cérémonie s’est tenue en présence du chef de cabinet, Yapo Yapi Janus, représentant le Premier ministre.
« Le Premier ministre Robert Beugré Mambé m’a chargé de vous transmettre un message de paix, d’amour et de consolation pour tous ceux qui sont affligés. Nous sommes venus partager avec vous la joie de vivre ensemble. Je vous assure que votre église est respectée et écoutée par le président de la République et son Premier ministre », a déclaré l’émissaire du chef du gouvernement.
Il a également promis de relayer l’ensemble des doléances exprimées par la communauté et a rassuré les fidèles de l’attention bienveillante dont elles feront l’objet.
L’église UEESO-CI de Yopougon Attié, une communauté évangélique située dans le district autonome d’Abidjan, précisément dans le sous-quartier de Wassakara, a été baptisée du nom de Temple Péniel. Elle s’étend sur une superficie de 5 000 m² et accueille plus de 700 fidèles.
Fondée en 1927, l’UEESO-CI est implantée dans 14 régions de la Côte d’Ivoire, avec des assemblées autonomes qui administrent plus de 1 000 lieux de culte, regroupant un total de 70 000 fidèles. L’enseignement spirituel est dispensé par 132 pasteurs à une communauté de 24 000 baptisés.
(AIP)
bsp/kam