Katiola, 11 nov 2024 (AIP)- La direction départementale des Transports de Katiola a axé sa campagne de sensibilisation du mois de novembre 2024 sur la protection des usagers vulnérables de la route, dans le cadre de la 22e édition de la semaine nationale de la sécurité routière qui a eu lieu du 3 au 10 novembre.
Selon le directeur départemental Soro Lacina, le thème “Les usagers vulnérables de la route” met en lumière les piétons, les cyclistes et les conducteurs de deux-roues motorisées. Ces usagers sont exposés particulièrement aux risques de blessures graves, en cas d’accident de la circulation, du fait de l’absence de protection, a fait remarquer M. Soro.
La sensibilisation a également porté sur l’importance du respect du code de la route, le respect des feux tricolores, la limitation de la vitesse et la conformité au poids réglementaire des engins.
« À Katiola, il est courant de voir des cyclistes et des motocyclistes transporter plusieurs personnes sans port de casque. C’est pourquoi, ce thème s’impose, offrant une occasion de renforcer la sensibilisation en matière de sécurité routière », a-t-il souligné.
Durant la durée de cette campagne, les agents du ministère des Transports et les forces de l’ordre se sont déployés aux carrefours stratégiques pour appeler les usagers d’engins motorisés à la vigilance, avec pour objectif de réduire le nombre d’accidents de la route.
Les fonctionnaires de la direction départementale des Transports, munis de panneaux de signalisation, ont contribué à la régulation de la circulation, tout en instruisant les piétons sur l’importance de traverser par le passage protégé et de respecter les feux de signalisation.
(AIP)
Dg/bsp/kp