Bocanda, 11 nov 2024 (AIP) – Le conseil régional du N’ZI, présidé par Lataille Koffi N’Guessan, a offert des permis de conduire toutes catégories à 302 jeunes gens de Bocanda et de Kouassi Kouassikro (Centre- Est, région du N’Zi), lors de deux cérémonies distinctes de remise organisées dans ces localités.
M. Koffi Lataille a indiqué que cette cérémonie qui a eu lieu jeudi 7 novembre 2024 s’inscrit dans une vaste opération d’octroi de 527 permis d’un coût total est de 71 145 000 F CFA aux jeunes des trois départements de la région, à savoir Bocanda, (229), Dimbokro, (225), et Kouassi Kouassikro, (73).
Il a fait savoir que le conseil a initié ce projet pour implémenter la politique sociale et un palier du programme de gouvernement du Président Alassane Ouattara qui a décrété l’année 2023 “année de la jeunesse”. Il a donc invité les bénéficiaires à faire un bon usage de ces permis, en s’insérant dans le tissu économique afin de renforcer leur autonomie.
Au nom des bénéficiaires, Kouassi Konan dit ‘’Bibi’’, a exprimé sa reconnaissance au président du Conseil régional, avant d’inviter la jeunesse à le soutenir dans toutes les actions et projets initiés pour le bien-être des populations du N’Zi.
Le préfet Aboh Koffi Jérôme a salué ce projet et souhaité son renouvellement car, selon lui, les conducteurs de nombreux engins à deux ou trois roues qui circulent dans le département ne connaissent pas le code de la route et ne disposent pas de permis de conduire. Ils mettent ainsi en danger la vie des usagers.
‹‹ C’est donc une belle opportunité pour notre jeunesse d’avoir ce précieux sésame afin de mener les activités en toute tranquillité ››, a-t-il déclaré, invitant tous les bénéficiaires à la prudence pour zéro accident sur les routes.
Le président Lataille Koffi a promis, pour les prochaines éditions, de porter le nombre de bénéficiaires à 1 000 pour une opération qui a débuté en 2023 avec 130 personnes.
(AIP)
kkc/kkp/zaar