Selon le délégué régional de l’ONECI à Man, Tapé Honoré, cette initiative a suscité un intérêt marqué de la population, avec 616 femmes et 517 hommes enrôlés. Malgré cet engouement, de nombreux citoyens n’ont pas encore retiré leurs cartes d’identité, un défi persistant pour l’ONECI.
Lors de cette campagne, 857 cartes ont été effectivement retirées parmi celles déjà disponibles. Tapé Honoré a exhorté les demandeurs à se rendre dans les bureaux de l’ONECI pour récupérer leurs documents d’identité, rappelant l’importance de posséder ce document pour les démarches administratives.
Avant le lancement de cette campagne, l’ONECI avait annoncé que près de 23 000 cartes nationales d’identité demeuraient non retirées dans la région du Tonkpi, dont environ 9 000 pour la seule commune de Man et sa sous-préfecture.
Le délégué de l’ONECI a renouvelé son appel à la population concernée pour venir retirer leurs cartes disponibles, rappelant que cette action permettrait de fluidifier la distribution des documents restants.
(AIP)
ebd/zaar