Grand-Bassam, 11 nov 2024 (AIP) – Le nouveau Directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Grand-Bassam, Alaba Abel Désiré, a entamé une tournée d’une semaine, du 4 au 11 novembre 2024, afin de de mieux cerner les enjeux éducatifs locaux.
Selon M. Alaba cette tournée s’inscrit dans une dynamique de proximité et d’écoute et vise à connaitre les structures éducatives sous sa tutelle et à établir un contact “direct” avec les établissements scolaires.
Cette initiative a pour objectif également de se présenter, mais aussi de localiser précisément les établissements scolaires pour une meilleure prise en charge administrative et pédagogique a fait savoir M. Alaba.
À chaque étape de cette tournée, le DRENA a reçu un accueil chaleureux et convivial de la part des élèves, des enseignants, des chefs d’établissement et des directeurs d’études.
La DRENA de Grand-Bassam supervise actuellement 10 établissements secondaires publics et 33 établissements privés, auxquels s’ajoutent de nombreuses structures de formation primaire et d’alphabétisation.
(AIP)
ko/akn/zaar