Zuénoula, 11 nov 2024 (AIP) – Le président du conseil stratégique et politique du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), Justin Koné Katina, a exhorté les militants de Kanzra à s’inscrire massivement sur la liste électorale lors d’un rassemblement organisé par la fédération locale du PPA-CI.
S’exprimant devant les militants et cadres du parti de la région de la Marahoué, Koné Katina a exprimé sa gratitude pour leur soutien au président Laurent Gbagbo et a souligné l’importance de leur mobilisation en vue des élections de 2025. « J’avais ce devoir de venir vous saluer, vous remercier pour votre combat, et vous transmettre la reconnaissance du président Gbagbo », a-t-il déclaré, mercredi 6 novembre 2024.
Lors de son discours, M. Katina a critiqué la gestion du pouvoir en place, évoquant des « échecs » en matière de réconciliation nationale, de justice et de politiques sociales et économiques. Il a encouragé les militants à régulariser leurs documents administratifs pour s’inscrire sur les listes électorales, qualifiant cette démarche d’étape cruciale pour « mettre fin à 15 ans de souffrances et de difficultés économiques ».
Le président du conseil stratégique du PPA-CI a également rappelé que les militants souhaitent voir Laurent Gbagbo comme candidat en 2025 et les a exhortés à s’engager “pleinement” pour rendre cette candidature effective.
Il a insisté sur l’importance de suivre les procédures légales tout en restant déterminés : « Nous devons être des démocrates résolus. Défendons nos droits sans violence, en usant de tous les moyens légaux. Mobilisons-nous pour inscrire le président Gbagbo sur la liste électorale afin qu’il soit notre candidat en 2025 pour le bien de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique. »
Le fédéral PPA-CI de Kanzra, Marcel Za Bi, a remercié les militants des 19 villages de la sous-préfecture pour leur présence et leur implication dans la campagne de mobilisation. Il a salué les efforts déjà accomplis par la fédération, avec le dépôt de 1423 demandes d’extraits d’actes de naissance et de 415 certificats de nationalité, nécessaires pour permettre l’enrôlement des citoyens.
Cette mobilisation marque une étape importante pour le PPA-CI dans sa préparation des prochaines échéances électorales, témoignant de la détermination des militants à soutenir la candidature de Laurent Gbagbo en 2025.
(AIP)
akr/haa