Guiglo, 14 oct 2024 (AIP) – Cinq cracks en langue française, sortis vainqueurs par ordre de mérite de la deuxième édition du concours de dictée dénommé «Plume d’élite», dont les noms ont été dévoilés, samedi 12 octobre 2024 à Guiglo, par la direction régionale de la culture et de la francophonie du Cavally (Ouest de la Côte d’Ivoire), initiatrice de ce concours, ont été distingués et primés pour leur brillante prestation lors de cette épreuve écrite de Français.
Arrivé premier lauréat de ce concours de dictée «Plume d’élite», parmi les compétiteurs, Emmanuel Kouassi, chargé de communication à la direction régionale de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, a reçu le premier prix, composé d’un ordinateur portable (PC), d’un trophée et d’une médaille.
Le deuxième prix a remporté un dictionnaire en langue française, plus une médaille, le 3ème prix a gagné un coffret de langue française plus une médaille, le 4ème prix a glané un dictionnaire et une médaille, le cinquième prix a obtenu un dictionnaire plus une médaille.
La directrice régionale de la culture et de la francophonie, Lucie Assué N’Doko, a relevé que ce concours rentre dans le cadre des missions de sa direction de faire la promotion des œuvres de l’esprit, mais en même temps créer des liens de fraternité entre les fonctionnaires.
Mme Assué souhaite la pérennisation de ce concours, en comptant récompenser plus de compétiteurs lors des prochaines éditions.
(AIP)
Ja