Odienné, 11 nov 2024 (AIP)- Des élèves du niveau Cours élémentaire (CE) ont reçu des manuels scolaires, dans le cadre du projet d’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS) de la direction des finances, avec l’appui de la Banque mondiale.
Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara a procédé à la remise de ces manuels, lors d’une cérémonie, vendredi 08 novembre 2024, à l’école primaire publique 2AB d’Odienné , en présence notamment d’autorités administratives, d’acteurs du système éducatif et des parents d’élèves.
En qualité de président de cette cérémonie, il s’est réjoui de constater que ce programme de dotation gratuite de manuels scolaires bénéficie également aux enfants d’Odienné.
« Avant, les ouvrages étaient stockés dans les classes, mais dans le cadre de ce projet les élèves doivent avoir les ouvrages, parce qu’on veut leur apprendre à étudier à la maison », a expliqué la coordonnatrice du PAGDS, Madeleine Yao.
Depuis trois ans, 8,5 millions ouvrages ont été produits et distribuées à hauteur de 13 milliards de F CFA, a-t-elle indiqué.
(AIP)
dk/kg/zaar