Abidjan, 11 nov 2024 (AIP)-Le Conseil national de sécurité israélien, relevant du bureau du Premier ministre, a recommandé aux Israéliens, dimanche 10 novembre 2024, d’éviter les événements culturels et sportifs en Europe, à la suite des violences survenues à Amsterdam, a rapporté des médias.
Le Conseil « recommande aux Israéliens à l’étranger d’agir en prenant des précautions (…) notamment pendant la semaine à venir, d’éviter totalement de se rendre à des rencontres sportives et événements culturels auxquels participent des Israéliens, surtout au prochain match de l’équipe d’Israël à Paris », relèvent ces médias.
Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a annoncé, dimanche, la mobilisation de 4000 policiers et gendarmes pour la rencontre prévue jeudi 14 novembre 2024 entre la France et Israël au Stade de France, à Saint-Denis, match auquel devrait assister Emmanuel Macron, selon le palais de l’Élysée et comptant pour la Ligue des nations de football.
“On travaille dans le cadre de ce que la loi nous permet. Je rappelle qu’il y a des criblage qui sont rendus possibles pour un certain nombre d’évènements, mais qui ne concernent jamais les spectateurs, qui concernent tous les prestataires, tous les intervenants, jamais les spectateurs (…) Il y aura un dispositif autour du stade qui sera extrêmement conséquent. Il y a un double contrôle, il y a un périmètre de sécurité d’abord autour du stade, un périmètre de protection anti-terroriste”, a déclaré Laurent Nunez.
“Autour du stade, on aura en tout 4 000 personnes”, a ajouté le préfet de Paris, précisant que par rapport à un match normal, “c’est beaucoup plus”.
(AIP)
sdaf/zaar