Séguéla, 12 nov 2024 (AIP) – La directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Assiè Kouamé Pélagie a invité les institutrices membres du réseau des dynamiques institutrices de Cote d’Ivoire (REDICI) a plus d’engagement dans la formation des élèves pour une école de qualité accessible à tous et sans exclusive.
Mme Assiè a lancé cette invitation lors de la célébration de la journée mondiale de l’enseignant initiée par la section zone nord 1 du REDICI dirigée par Oulai Sandrine, samedi 09 novembre 2024, autour du thème “Valoriser les voix des enseignants : vers un nouveau contrat social pour l’éducation”, en présence du secrétaire général 2 de préfecture Aristide Angbo.
Elle a affirmé que les institutrices du REDICI et en général les enseignants ont toujours montré leur dévouement et consentis des sacrifices pour éduquer les enfants de ce pays. Mais, a-t-elle insisté, chaque acteur du système d’éducatif doit prendre la pleine mesure de son rôle dans la démarche qualité qui, selon elle, constitue un pilier fondamental pour le développement durable et le progrès du pays.
Un panel sur le rôle de l’enseignant dans la société animé par les professeurs d’histoire et de géographie Kakou et Angra Lazare ainsi que des ballets et des danses au son des fanfares ont mis fin à cette journée de l’enseignant.
(AIP)
ik/zaar