Abidjan, 12 nov 2024 (AIP)- Au total, 365 étudiants d’Agitel formation ont reçu samedi 09 novembre 2024 leurs diplômes de fin de formation au sein de ladite université, sise à Cocody-Abidjan.
La cérémonie, qui est organisée toutes les fins d’année scolaire et budgétaire, vise à célébrer les étudiants qui avec brio, viennent d’achever leurs cycles de formation suivie de la soutenance.
A cette occasion, le directeur académique de l’établissement, Fatiga Kanvaly, a indiqué que l’initiative qui est devenue une tradition pour sa structure répond à trois objectifs.
Il s’agit notamment d’honorer les diplômés, de les présenter comme un modèle pour la jeunesse et de traduire la reconnaissance de l’école à l’État et aux parents d’élèves qui ont bien accepté que des étudiants soient inscrits régulièrement à Agitel formation.
M. Fatiga a invité la jeunesse ivoirienne à toujours fournir des efforts à l’effet d’assurer la réussite, avant de signifier que c’est le travail qui est la solution des problèmes de développement durable.
“Ce sont la recherche du savoir, la maîtrise de la compétence professionnelle et la civilité des valeurs morales qui nous permettent de vivre en entreprise et en société”, a-t-il ajouté.
Les étudiants honorés sont de niveaux licence, master, ingénieur. Ils ont été formés dans plusieurs filières que sont la communication, l’informatique, les ressources humaines, le financée comptabilité et bien d’autres.
Le récipiendaire, Joël Abdoul, a exprimé sa satisfaction d’avoir son diplôme en main, tout en réitérant ses remerciements à toutes ces personnes qui ont contribué à sa réussite.
(AIP)
fmo