Agboville, 15 oct 2024 (AIP) – La 3e vice-présidente de la Commission électorale indépendante (CEI), Salimata Porquet, a appelé, lundi 14 octobre 2024 à Agboville, la population à s’inscrire, dans la paix, sur la liste électorale en participant massivement à l’opération de la révision de la liste électorale qui s’ouvrira le 19 octobre 2024.
« Je suis en mission de sensibilisation parce que nous allons commencer l’enrôlement de nos populations. C’est de faire de telle sorte que nos concitoyens aillent se faire inscrire sur la liste électorale. Il faut que les gens s’inscrivent massivement et que tout se passe surtout dans la paix, dans l’harmonie et dans la cohésion sociale », a déclaré Mme Porquet, lors d’une réunion d’information et de sensibilisation tenue à la préfecture d’Agboville.
Elle a rappelé que cette opération de révision de la liste électorale a pour but d’intégrer tous les changements intervenus au sein du corps électoral ivoirien, notamment la correction de données (changement de nom ou de mention personnelle, le changement du lieu de vote, etc.).
Elle a affirmé que l’opération concerne aussi bien les nouveaux majeurs que les personnes qui n’ont jamais participé à une élection.
« Nous attendons à avoir le maximum de personnes sur la liste électorale et que chacun participe au vote. Nous avons mis l’accent sur la paix. Je supplie surtout les jeunes qu’ils ne se laissent pas bernés et qu’ils ne tombent pas dans l’ancien piège. Que tout le monde aille dans le calme s’inscrire », a insisté la représentante de la CEI.
Le préfet d’Agboville, Sihindou Coulibaly, a exhorté les guides religieux et chefs de villages et de communautés à contribuer à avoir beaucoup de personnes recensées. « Je veux compter sur vous et je sais que cette opération sera une réussite », a-t-il rassuré.
Le processus de révision de la liste électorale qui démarre le 19 octobre, s’achèvera le 10 novembre 2024.
(AIP)
Ena/kp