Bangolo, 12 nov 2024 (AIP)-La huitième édition du Boya Goh Festival, lancée, vendredi 8 novembre 2024 à la place de la paix de Bangolo, s’est achevée dimanche 10 novembre, après trois jours de célébration autour du patrimoine culturel Wê.
Placé sous le thème « le patrimoine culturel Wê, notre héritage », le festival, dirigé par le commissaire général Gnéhi Dominique, visait à mettre en valeur les ressources socio-culturelles, économiques et touristiques des régions du Guémon et du Cavally.
Durant cet événement, les festivaliers ont participé à divers spectacles, dont des danses traditionnelles, des prestations d’artistes contemporains, des jeux patrimoniaux et un tournoi de football. Un village gastronomique a permis aux visiteurs de découvrir les spécialités culinaires locales.
Le ministre délégué auprès du ministre des Transports, chargé des Affaires maritimes, Célestin Serey Doh, parrain de l’édition, a salué cette initiative qui valorise les richesses artistiques et culturelles du peuple wê.
Le Boya Goh Festival 2024 s’est tenu sous le patronage de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, représentée par son directeur régional du Guémon.
(AIP)
jn/ebd/zaar