Aboisso, 12 nov 2024 (AIP) – L’évêque de Yamoussoukro, Mgr Joseph Aka, a prononcé une homélie, dimanche 10 novembre 2024, à l’occasion du jubilé d’or de la paroisse Saint Joseph Époux d’Ayamé, appelant les fidèles à la charité et à la solidarité chrétienne.
Représentant Mgr Raymond Ahoua, évêque de Grand-Bassam, Mgr Aka a exhorté les paroissiens à incarner les valeurs de compassion et de don de soi, s’inspirant de la foi “exemplaire” du personnage biblique de la veuve de Sarepta.
Le prélat a rappelé l’histoire de cette veuve, dont la générosité et la foi ont permis un miracle, malgré sa pauvreté. “La veuve de Sarepta, par son geste de partage, a su démontrer que la vraie charité ne se mesure pas aux moyens, mais au cœur avec lequel elle est donnée”, a-t-il souligné.
Il a invité les fidèles à faire preuve de cette même bienveillance et de cette disponibilité, particulièrement envers les plus démunis.
L’évêque a également souligné l’importance de ce jubilé pour la paroisse Saint Joseph Époux, qui, depuis 50 ans, est “un pilier de foi et de solidarité au sein du canton Djandji.”
Cette célébration a réuni des centaines de fidèles, ainsi que des personnalités dont le président du conseil économique, social environnemental et culturel le Dr Aka Aouélé parrain de la cérémonie.
La paroisse Saint Joseph Epoux d’Ayamé a donné, en 50 ans, à l’église catholique, plusieurs prêtres dont Mgr Joseph Aka.
(AIP)
akn/zaar