Madinani, 12 nov 2024 (AIP)- Un comité de recueil des plaintes a été installé à l’hôpital général de Madinani, dans le cadre des initiatives nationales pour garantir un bon accueil et des soins de santé de qualité aux usagers dans les établissements sanitaires.
Une délégation du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, conduite par l’inspecteur général, Dr Nathalie Nemlin, a effectué le déplacement sur place pour procédé à l’installation officielle dudit comité, lundi 11 novembre 2024.
La cheffe de délégation a rappelé l’objectif de l’initiative des comités de dénonciation qui est de permettre aux patients, usagers et membres du personnel de l’hôpital de signaler tout abus ou comportement inapproprié dont ils auraient été victimes. L’initiative bénéficie du soutien de la Banque mondiale, a-t-elle indiqué en outre.
Le secrétaire général de la préfecture de de Madinani représentant le préfet, Kouakou Michel Kouakou s’est félicité de la mise en place de ce nouvel outil de surveillance, espérant qu’il soit source parfaite communion entre les populations et l’hôpital général.
En présence des agents de santé et des responsables communautaires, la directrice de l’hôpital général, Dr Yao Larissa a reçu un exemplaire de l’arrêté au nom de chaque membre du nouveau comité.
(AIP)
mk/kg/zaar