Bonon, 12 nov 2024 (AIP) – Le secrétaire général de la préfecture de Bonon, Zémin Bi Kouassi Richard, a appelé les élèves du collège privé “Mutsu Hito” à respecter scrupuleusement les lois et règlements du pays, à l’occasion de la cérémonie d’honneur à l’emblème national qui s’est déroulée lundi 11 novembre 2024 au sein de l’établissement.
« Un Etat fonctionne sur la base de lois et de règles que chacun se doit de respecter, y compris au sein d’un établissement scolaire qui dispose de son propre règlement intérieur », a indiqué M. Zémin Bi.
Il leur a demandé de respecter les dates des congés scolaires fixées par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation. « Enfreindre ces règles, c’est désobéir à la loi et engager sa responsabilité », a-t-il prévenu.
Le secrétaire général de la préfecture a exhorté les élèves à faire preuve de civisme en toutes circonstances. « Le civisme, c’est aussi le travail bien fait, l’obéissance aux parents et aux éducateurs », a-t-il souligné, insistant sur la nécessité de respecter les lois et les institutions du pays.
(AIP)
or/ns/zaar