Dimbokro, 12 nov 2024 (AIP) – Les meilleurs agents de la direction régionale de la Fonction publique à Dimbokro (Centre-Est, région du N’Zi) pour l’année 2024 ont été récompensés au cours de la première édition de la journée dite de l’excellence organisée, lundi 11 novembre.
Les lauréats sont Kouakou Akissi Léontine, Kouadio Kouassi Aimé et Assié N’Goran Richard, respectivement troisième, deuxième et premier, qui ont reçu chacun un diplôme d’excellence, un trophée et une enveloppe.
« Cette journée nous donne l’occasion de témoigner notre reconnaissance à l’endroit de nos agents qui se sont distingués par leur loyauté, leur dévouement, à la tâche et leur attachement aux valeurs administratives », a déclaré le directeur régional de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Diabaté Vassouleymane.
Cette cérémonie de récompense qui a été saluée par le préfet Gouessé Jules s’est déroulée sous le thème « La reconnaissance du mérite comme source de motivation au travail » et a également permis de décerner des diplômes d’honneur aux sept chefs de service de ladite direction régionale.
Elle a aussi été meublée d’une communication sur ‘’les valeurs pour une administration publique responsable et performante’’ dite par la représentante du directeur général de la Fonction publique, la directrice de la coordination et du suivi des services extérieurs (DCSSE), Mme Kouamé née Kété Bah Edith Blanche.
« Nous saluons cette belle initiative de la direction régionale de la Fonction publique dans le N’Zi qui a distingué ses vaillants agents autour des valeurs de probité et de conscience professionnelle », s’est exprimé le parrain, Me Abdoulaye Ben Méité, député de Kani.
Il a remis des chèques de 300 000 F CFA, 250 000 F CFA et 200 000 F CFA aux lauréats, tout en souhaitant que de telles initiatives soient dupliquées dans les autres régions de la Côte d’Ivoire.
Créée en 2013, la direction régionale de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration dans le N’Zi qui couvre les départements de Dimbokro, Bocanda et Kouassi Kouassikro a un effectif de 35 agents.
(AIP)
kkp/zaar