Kouto, 12 nov 2024 (AIP)- Le chef de service du commissariat de police de Kouto, Commissaire Benoît Tehora a relevé que le renforcement de la sécurité des biens et des personnes constitue l’une des principales missions de l’opération “Épervier 10” dans le département de Kouto.
Le Caire Tehora a rassuré jeudi 07 novembre 2024, les populations en affirmant que cette opération d’envergure nationale vise à leur permettre de passer les fêtes de fin d’année en toute quiétude.
Selon lui, elle sera également l’occasion pour les forces mixtes composées des éléments de la police nationale, de la gendarmerie nationale, des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) et des Eaux et F orêts, de lutter contre la grande criminalité, les menaces terroristes, la délinquance juvénile, les installations illégales de gares, le trafic de stupéfiants, ainsi que les incivilités routières.
Le 2e adjoint au maire de la commune de Kouto, Coulibaly Valy a exprimé sa gratitude envers la hiérarchie policière qui ne lésine pas sur les moyens et les initiatives pour la sécurité des populations.
Il a, pour ce faire, exhorté les habitants à collaborer avec les forces de l’ordre pour ainsi renforcer leur efficacité dans l’accomplissement de leurs missions régaliennes.
“Épervier 10” a été officiellement lancée à Kouto, jeudi 7 novembre 2024, devant le commissariat de police de Kouto en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses du département de Kouto.
Cette opération succède à celle dénommée “Vacances sécurisées 9”, qui avait permis de garantir la sécurité pendant la période estivale.
(AIP)
daa/eaa/zaar