Sakassou, 12 nov. 2024 (AIP) – Trente-sept jeunes, dont 13 filles et 24 garçons, participent depuis octobre 2024 aux travaux d’assainissement de la ville de Sakassou dans le cadre du programme des Travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO), en collaboration avec l’Agence emploi jeunes et la plate-forme de service local, a constaté l’AIP lundi 11 novembre 2024.
Répartis en cinq équipes, ces jeunes effectuent diverses tâches pour le compte de la mairie de Sakassou, notamment le curage des caniveaux, le désherbage des espaces verts et des abords des artères, le décapage des rues, le balayage et le nettoyage des marchés et édifices publics, ainsi que le ramassage des ordures dans les différents quartiers.
Ces travaux, qui dureront six mois, vont offrir à ces jeunes une activité d’intérêt général tout en leur permettant de percevoir une prime mensuelle. Au terme de cette période, chaque bénéficiaire recevra un chèque de 120 000 FCFA pour lancer une activité génératrice de revenus, a précisé Messou Victorien, responsable des activités socioculturelles à la mairie de Sakassou.
L’initiative, qui vise à améliorer la salubrité de la ville, est saluée par la population, notamment par les riverains des bacs à ordures et dépôts souvent débordants, qui obstruaient parfois les voies.
(AIP)
tni/haa