Tiassalé, 12 nov 2024 (AIP) – Une formation de deux semaines des animateurs des 25 classes passerelles du projet Société Africaine de cacao (SACO), a ouvert ses portes lundi 11 novembre 2024, à Tiassalé.
La directrice de l’éducation non formelle du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Traoré Annita Suzanne, a indiqué que l’État accorde un intérêt particulier à la formation de tous ses enfants, y compris ceux qui ont dépassé l’âge normal d’aller à l’école et qui doivent aussi avoir leur chance.
Mme Traoré a demandé aux auditeurs de suivre, avec un grand intérêt, les différents modules qui seront enseignés durant la formation, tout en saluant les responsables de la SACO qui initient régulièrement de telles séances de formation et de renforcement des capacités des animateurs.
Les auditeurs de cette session, au nombre de 25, viennent de huit directions régionales de l’Education nationale et de l’Alphabétisation à savoir Danané, Divo, Duékoué, Gagnoa, Guiglo, Man, San-Pedro et Soubré, toutes des régions productrices de cacao.
(AIP)
kd/ena/tm