Sikensi, 13 nov 2024 (AIP) –Le président de la Mutuelle de développement du département de Sikensi (MUDDESI), N’Guessan M’Gbra Roger, a félicité la présidente de la fondation Bikpo Adahi Raymond, pour ses activités socioculturelles qui renforcent la cohésion sociale dans le département, lors de l’assemblée générale ordinaire tenue samedi 9 novembre 2024.
M. N’Guessan a salué les initiatives de Danielle Bikpo Adahi, qui rassemblent de plus en plus de jeunes et animent les villages pendant les vacances scolaires. Parmi ces initiatives, le tournoi départemental masculin de football Bikpo Adahi Raymond, organisé depuis plusieurs années.
Il a également relevé que de nouvelles actions ont été ajoutées cette année. Il s’agit du tournoi départemental de football féminin N’Tamé Odomitchi Marie, du match gala des vétérans et du concours inter-villages de chants et danses traditionnelles Abidji, dénommé “Kpakpatcha”.
En reconnaissance de tous ces efforts, le député-maire de Sikensi, N’Gata Brie Joseph, a remis le présent du président de la MUDDESI à Mme Bikpo et l’a encouragée à poursuivre son action en faveur de la cohésion du peuple Abidji.
Danielle Bikpo Adahi a exprimé sa gratitude aux autorités du département et promis d’étendre ses activités pour les rendre encore « plus belles et éclatantes » au bénéfice des populations locales. Elle a souligné que cette reconnaissance lui donne la force d’aller plus loin dans son engagement pour le bien-être des communautés du département.
(AIP)
Km/ena/kp