Abidjan, 12 nov 2024 (AIP)- Le premier vice-gouverneur du District Autonome d’Abidjan,, Paulin Claude Danho, a promis, samedi 9 novembre 2024, à Abidjan, aux randonneurs venus d’une vingtaine de pays d’Afrique, d’Europe et d’Asie, la tenue de l’édition 2025 de la Compétition africaine de randonné (CAR) dans le nouveaux locaux aménagés du parc national du Banco.
“L’année prochaine, à l’occasion de la 5ème édition de la Rando Verte, non seulement, nous allons commencer, mieux, la réception se fera dans les nouveaux locaux aménagés du Parc national du Banco.”, a déclaré M. Danho, exprimant sa gratitude au ministre-gouverneur Cissé Bacongo, pour ces travaux qui font aujourd’hui du parc, un joyau.
Il a félicité les athlètes du Bénin pour le sacre remporté de haute lutte et remercié tous les pays participants ainsi que les partenaires qui ont aidé la Confédération africaine de randonnée pédestre (CARP) à organiser l’évènement et tous ceux qui ont œuvré au succès de la CAR 2024.
« Merci à tous les partenaires qui continuent de soutenir la Confédération africaine de randonnée pédestre et Mme Marie Laure Essan. Merci particulier à nos amis qui sont venus de très loin et qui donnent une crédibilité à cette randonnée verte d’Abidjan. Je voudrais encore une fois saluer la présidente de la Fédération française de randonnée et la Fédération de sport pour tous de France ainsi que le ministère de tutelle qui accompagne et qui soutient cette activité. Nous avons voulu que le sport pour tous entre dans les habitudes des Ivoiriens”, a soutenu le maire d’Attécoubé.
L’ex-ministre des Sports, Paulin Claude Danho, s’exprimait, au sein du parc national du Banco, à l’occasion de l’apothéose de la deuxième édition de la CAR qui s’est tenue du 2 au 9 novembre, en terre ivoirienne. Une édition qui a permis au Bénin de succéder à la Côte d’Ivoire.
En marge des activités de la CAR 224, il y a eu l’assemblée générale élective de la la Fédération internationale de sport pour tous (FISpT) qui a vu l’arrivée de Marie Laure Essan à la tête de cette instance.
Elle a traduit sa reconnaissance aux pays membres de la CARP pour la confiance placée en elle et félicité les Guépards du Bénin pour leur belle performance.
(AIP)
fmo