Daoukro, 13 nov 2024 (AIP) – Le nouveau président des jeunes de Bênanou, dans la sous-préfecture de Daoukro (Centre-Est, région de l’Iffou), N’Dri Koffi Ignace, s’est engagé à faire de l’union la base de son programme d’activités, lors de son investiture à la place publique du village.
« Sans union, sans entente et sans solidarité, aucune œuvre humaine ne peut atteindre les objectifs escomptés. C’est pourquoi, avant de dérouler le programme conçu pour la jeunesse, j’ai décidé de mettre l’accent sur l’union », a-t-il déclaré, dimanche 11 novembre 2024, en présence du chef et de ses notables, ainsi que de la marraine et de la population.
N’Dri Koffi a également annoncé la création d’un champ d’hévéa pour financer les activités de la jeunesse, la mise en place de pépinières d’hévéa pour les jeunes planteurs, l’organisation de séances d’information et de sensibilisation contre l’abus de l’alcool et des stupéfiants.
Le nouveau président a aussi ajouté que les membres de son bureau utiliseront leurs réseaux relationnels pour des projets d’adduction en eau potable, sans oublier l’installation de haut-parleurs dans le village pour faciliter la diffusion d’informations en direction des habitants de Bênanou.
« L’harmonie qui règne entre la jeunesse de ce village et les autres franges de la population de Bênanou augure d’un avenir radieux », a souligné, pour sa part, le chef Kla Konan.
La marraine de la cérémonie d’investiture, Henriette Lagou, a exhorté les jeunes au respect des aînés et à la reconnaissance qui doivent être leurs maîtres mots pour une relation réussie entre les vieux et eux.
Élu le 13 juillet 2024, N’Dri Koffi Ignace est le septième président des jeunes de Bênanou, village situé à 500 m de Daoukro sur l’axe menant à M’Bahiakro.
(AIP)
ca/kkp/kp