Bouaké, 12 nov 2024 (AIP)- Le Conseil régional de Gbêkê a fait don mardi 12 novembre 2024 de plus de huit millions FCFA de carburant aux Forces de défense et de sécurité (FDS) dans le cadre de l’opération « Epervier 10 » lancée le 7 novembre 2024 à l’échelle nationale.
Cette dotation en carburant a été répartie entre les différentes forces participant à cette opération, incluant la police nationale, la gendarmerie nationale, les sapeurs-pompiers et les forces armées de Côte d’Ivoire (FACI).
Les neuf commissariats de police de la région, la préfecture de police de Bouaké, le district de police de Bouaké, le Groupement mobile d’intervention (GMI) de Bouaké et le Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) de Bouaké ont reçu un montant total de 3,8 millions FCFA. Un million vingt-sept mille huit cent trois FCFA ont été alloués aux trois brigades et autres composantes de la gendarmerie nationale de la région de Gbêkê. Les sapeurs-pompiers ont reçu 2,09 millions FCFA et un million FCFA a été remis aux FACI.
Au nom du président du Conseil régional de Gbêkê, Jacques Assahoré, le 1er vice-président, Béma Fofana, a précisé que ce don vise à soutenir les forces de l’ordre dans leur mission de sécurisation des populations et de leurs biens.
Le préfet de la région de Gbêkê et du département de Bouaké, Tuo Fozié, qui a présidé la cérémonie de remise du carburant aux forces de défense et de sécurité, a exprimé sa gratitude au président du Conseil régional de Gbêkê et à l’ensemble des membres du Conseil pour leur contribution au succès de l’opération « Epervier 10 ».
Cette opération, qui implique un déploiement massif des forces de l’ordre, vise à assurer un climat de sécurité renforcé à l’approche des fêtes de fin d’année, une période où les actes criminels sont souvent plus fréquents.
(AIP)
rkk