Prikro, 13 nov 2024 (AIP) – Des coupeurs de route ont dépouillé le chauffeur d’un camion de livraison de riz de la somme de 300 000 francs CFA, mardi 12 novembre 2024, aux environs de 15h, et ont criblé de balles le véhicule d’une société qui opère dans le domaine du tabac, dans le village de Amankro, sur l’axe Ouellé – Prikro (Centre-Est, région de l’Iffou).
Ces braqueurs, au nombre de deux, ont opéré à visage découvert, armés d’un fusil d’assaut de type AK 47 et d’un autre fusil calibre 12 à canon scié.
« Ils sont sortis de la brousse et ils m’ont menacé avec leurs armes avant de m’arracher l’argent qui était de 300 000 francs. Après, ils m’ont laissé partir », a déclaré, lors de sa déposition, le chauffeur Kouyaté Karim, résidant dans la ville d’Arrah et en provenance de Prikro pour livrer des marchandises.
Il a ajouté que c’est la deuxième fois qu’il est victime de braquage sur ce même axe.
Quant au chauffeur de l’autre voiture, Ekra Antoine, il a déclaré qu’il a forcé le barrage des quidams.
« J’ai échappé aux braqueurs, mais ils ont tiré sur le véhicule et une balle a atteint la portière du côté chauffeur, une sur le pneu gauche de l’arrière, deux autres balles ont perforé le réservoir de la voiture », a fait savoir la victime.
Informés, des éléments de la gendarmerie nationale se sont déployés sur le terrain et continuent les recherches.
Pour mettre le grappin sur les auteurs de ce braquage, les autorités administratives et sécuritaires ont lancé un appel à la collaboration des populations qui doivent contribuer au renseignement des forces de sécurité.
(AIP)
bm/kkp/tm