Bonoua, 14 nov 2024 (AIP) –L’ONG Assalam pour l’éducation et l’éveil islamique a offert, samedi 9 novembre 2024, des kits scolaires aux élèves de la l’école primaire franco-arabe située dans le quartier Dioulaboukou 2, à Bonoua.
Au total, 40 élèves de l’école confessionnelle islamique Serbil Salam ont reçu des cartables contenant des fournitures et outils pédagogiques pour leurs études.
Le président de l’ONG, Zacharie Alfary, a expliqué l’importance de ce geste en soulignant que « dans un contexte de précarité pour de nombreuses familles, il est essentiel que chacun contribue à lutter contre la vulnérabilité des enfants.” Offrir du matériel scolaire adapté aide à motiver les élèves et réduit le risque d’abandon scolaire», a-t-il dit.
La directrice de l’établissement, Seidat Rokia Konaté, a exprimé sa gratitude envers les donateurs et a formulé le vœu de voir l’école bénéficier prochainement de tables-bancs supplémentaires. Elle a par ailleurs encouragé les parents à s’acquitter des frais de scolarité afin de soutenir le bon fonctionnement de l’école.
Créée en 2021, l’ONG Assalam pour l’éducation et l’éveil islamique œuvre pour le bien-être social et la promotion de l’apprentissage de la religion islamique.
(AIP)
as/akn/zaar